Étapes d'installation
Un des avantages de la piscine coque est son temps d’installation. En effet, une piscine coque peut être installée dans un délai d’environ une semaine, pour une mise en service en un temps record !
Étape n°1 - Le terrassement
Tout commence par le terrassement du terrain.
Il s’agit ici d’aménager le sol, de creuser la terre pour venir y poser la coque de piscine. Une fois le terrassement terminé, il est nécessaire de réaliser le radier en gravier afin de mettre le sol à niveau et servir d’assise drainante.
Étape n°2 - La livraison de la piscine
Toujours impressionnante, la livraison de la coque s'effectue principalement par camions-grues qui transportent la coque depuis l’usine, puis manœuvrent la coque pour l’installer dans votre jardin et la déposer à l’emplacement prévu.
Étape n°3 - Pièces à sceller et raccordement
Une fois mise en place, la coque de votre piscine est mise à niveau avec précision. Nous ajoutons ensuite les pièces à sceller (skimmer, refoulement...) avant de procéder à la mise en eau de la piscine et au calage périphérique.
Les différents éléments techniques sont ensuite raccordés au local technique.
Étape n°4 - Ceinture béton et éléments de finition
Une ceinture en béton (assise de support de finition) est ensuite coulée autour du bassin pour le stabiliser et des margelles (plancher en bois ou autres…) sont posées en finition pour une piscine esthétique.
Étape n°5 - Piscine en eau
Votre piscine est maintenant prête pour des moments de baignade uniques !